top of page

Auch, capitale de la Gascogne mais aussi ancienne cité gallo-romaine, est devenue siège du comté d'Armagnac et de l'archidiocèse. Le Pays d'art et d';histoire vous propose de découvrir en compagnie d'un guide-conférencier agréé, les pousterles, la cathédrale Ste-Marie, la tour d'Armagnac, l'escalier monumental, le théâtre à l'italienne, les collections du musée des Jacobins.

LES ENVIRONS ET LE TOURISME EN GASCOGNE

Classée Monument Historique, la Villa Gallo-Romaine de Séviac fait partie du ELUSA Capitale antique qui valorise les 3 sites archéologiques gersois majeurs : la Villa de Séviac, le musée du Trésor d'Eauze et la Domus de Cieutat. 

Sur la route des Bastides et des Castelnaux menant d’Auch à Marciac, faîtes une halte durant votre périple au Donjon de Bassoues.
Situé dans l’Astarac, au coeur de la bastide de Bassoues, ce chef d’oeuvre de l’architecture militaire du XIVe siècle, qui se distingue de loin, ne vous laissera pas indifférent.
Au coeur de la Gascogne, à deux pas d'Auch, une visite s'impose à vos vacances, celle d'un site majestueux, le Château de Lavardens. Fief des Comtes d'Armagnac (XIIe s.), le Château de Lavardens fut reconstruit au XVIIe s. par Antoine de Roquelaure, compagnon et ami d'Henri IV, pour l'amour de sa vie, Suzanne de Bassabat.
Sur le GR65, chemin de Saint Jacques de Compostelle situé au nord du Gers. Découvrez l’un des fleurons du patrimoine Mondial de l’Humanité par l’Unesco : la Collégiale de la Romieu

POUR PREPARER VOS VACANCES EN GASCOGNE

Visitez les sites internet et les agendas des offices du tourisme du Gers
bottom of page